La Fondation de BAnQ lance une grande campagne de dons en soutien au projet BAnQ Saint-Sulpice

Visuel emblématique de la campagne de la Fondation.

La Fondation de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (FBAnQ) est heureuse d’annoncer le lancement de sa nouvelle campagne majeure de financement destinée à soutenir le projet BAnQ Saint-Sulpice. Cette grande campagne a pour but de rassembler 4,5 millions de dollars pour l’achat d’équipement technologique et l’offre d’activités au public dans ce lieu.

Une conférence de presse a lieu aujourd’hui à BAnQ Vieux-Montréal pour lancer officiellement cette campagne, la plus importante de l’histoire de la FBAnQ, en présence de Jean-Louis Roy, président-directeur général de BAnQ, Gaétan Desroches, chef de la direction de la Coop fédérée, président du conseil d’administration de la FBAnQ et coprésident de la campagne, et Annamaria Testani, vice-présidente, ventes nationales de la Banque Nationale et coprésidente de la campagne.

 

LA TRANSFORMATION DE LA BIBLIOTHÈQUE SAINT-SULPICE

La bibliothèque Saint-Sulpice est une institution patrimoniale fondée en 1915, rue Saint-Denis, à Montréal, qui deviendra un carrefour d’innovation et un laboratoire de création à la fine pointe de la technologie. BAnQ pilote ce projet dont les partenaires sont le ministère de la Culture et de Communications du Québec et la Ville de Montréal.

« Favoriser l’innovation, le savoir et l’entrepreneuriat est au coeur de la culture et de la mission de la Banque Nationale. Voilà pourquoi nous sommes fiers de contribuer à des projets comme le Square Banque Nationale et BAnQ Saint-Sulpice qui participent concrètement au développement des talents et de la créativité des jeunes, mais aussi de tous les Québécois et les Québécoises. » – Annamaria Testani, coprésidente de la campagne de la FBAnQ

« Fière d’un siècle d’existence, la Coop fédérée est reconnue comme un agent de changement, et place l’innovation et le partage de savoir au coeur de sa vision et de son action. BAnQ Saint-Sulpice deviendra le rendez-vous des jeunes créateurs et une référence pour les milieux éducatifs d’ici et d’ailleurs. » – Gaétan Desroches, coprésident de la campagne de la FBAnQ

« Conjuguant la restauration d’un patrimoine architectural exceptionnel et riche d’histoire avec les meilleures pratiques des grandes bibliothèques du monde, la bibliothèque Saint-Sulpice situera Montréal et le Québec dans le circuit le plus avancé d’innovation en ce qui concerne l’accès au savoir, l’appropriation des technologies de l’ère numérique et l’inclusion sociale. » – Jean-Louis Roy, président-directeur général de Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

 

COMMENT PARTICIPER?

Le grand public est également invité à prendre part à la campagne : en échange d’un don de 500 $, chacun et chacune pourra voir son nom inscrit sur l’un des futurs tiroirs de BAnQ Saint-Sulpice.

Parce qu’une société qui apprend est une collectivité qui avance.